in

Conditions de candidature Résultats concours ENSOA et EFA et ENSOA 2022-2023

Conditions de candidature Résultats concours ENSOA et EFA et ENSOA 2022

Les conditions du Résultats concours d’entrée à l’EFA sont les suivantes :

  • Etre de nationalité ivoirienne.
  • Etre titulaire, à minima, d’une licence (BAC+3) ou avoir validé les deux (02) années de classes préparatoires à la date du Résultats concours.
  • Etre âgé au maximum de 26 ans au 31 décembre 2021 pour les titulaires de la licence et les élèves en fin de classes préparatoires (ayant achevé 02 années de classes préparatoires) et de 28 ans au 31 décembre 2021 pour les détenteurs d’un diplôme supérieur à la licence.
  • Etre de bonne moralité.
  • Avoir une taille minimum de 1,70 m pour les garçons et 1,65 m pour les filles.
  • Etre physiquement et médicalement apte : une visite médicale approfondie sera effectuée pour les candidats admissibles, avant les épreuves sportives, sous la responsabilité de la Direction de la Santé et de l’Action Sociale des Armées (DSASA) pour les candidats admissibles, avant les épreuves sportives.

FAQs – Résultats concours ENSOA et EFA 2022-2023 lancé : voici les conditions

Qu’est-ce que l ENSOA ?

Résultats concours ENSOA ci 2022-2023 cote d'ivoire. ensoa inscription Résultats concours de l'ecole des forces armées de cote d'ivoire 2022-2023.

L’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), appelée communément Saint-Maixent, est l’école de formation initiale des sous-officiers de l’armée de terre française (hors Légion étrangère).

C’est quoi EFA ?

L’école militaire chargée de la formation des officiers est l’EFA (Écoles des Forces Armées) qui prépare aux diplômes de sous-lieutenant pour les aspirants et les sous-officiers ayant réussi au test d’aptitude des officiers dans tous corps, toutes unités et toutes armées confondues.

Quel est l’âge limite pour le Résultats concours ENSOA ci ?

être âgé au maximum de 18 à 26 ans.

Comment intégrer l’armée ivoirienne ?

Les conditions de candidature sont les suivantes : Etre de nationalité ivoirienne, être de bonne moralité, être âgé au maximum de 18 à 26 ans, être titulaire d’un BT ou BEP en : Mécanique (générale ou automobile) ; Electronique (générale, automobile, moteur) ; Informatique.

Comment s’inscrire au Résultats concours de EFA ?

Le candidat crée un compte candidat à partir de son mail , numéro de téléphone etc . Il démarre son inscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne et procède au choix du Résultats concours qu’il veut présenter.

Comment s’inscrire au Résultats concours de l ENSOA ?

Un (01) certificat de nationalité ivoirienne (original), Deux (02) extraits de naissance (originaux) datant de moins d’un an + une (01) copie. Un (01) curriculum vitae avec indication des diplômes détenus et études suivies, établissements scolaires fréquentés et les numéros de téléphone du candidat.

Quel sont les frais pour le Résultats concours ENSOA ci et EFA ?

Les frais d’inscription au Résultats concours s’élèvent à trente mille (30.000) francs CFA par candidat. Les frais d’inscription s’élèvent à quinze mille (15.000) francs CFA.

Laisser un commentaire

Résultats concours ENSOA et EFA 2022-2023

Dossiers à fournir Concours ENSOA et Concours EFA ENSOA